

NOTE D’INTENTION
Depuis plusieurs années, l’intérêt est grandissant de la part des citoyen-nes pour les thématiques en lien avec l’alimentation, telles que la consommation raisonnée, la proximité et la temporalité, les distributions en circuits courts, les techniques agricoles respectueuses de la santé et de l’environnement.
MANGER, voilà une thématique bien personnelle, voire intime. Et en même temps, s’alimenter est un besoin vital, c’est un fait global !
De cette globalité, les clowns Bulle et Ginkino s’en emparent ! Avec leur vocabulaire corporel, circassien et décalé, ils explorent les paradoxes de l’alimentation et de l’agro-industrie.
A travers un langage à la fois absurde et familier, le spectacle parle de notre rapport avec la consommation alimentaire. Il fait rire et fait réfléchir, par son humour léger et légèrement grinçant, adapté à tout public.
Mêlant la pratique du clown au théâtre d’objets, agrémenté de disciplines de cirque telles que la jonglerie et le fil-de-fer, nos deux personnages apprendront malgré eux que rien n’est meilleur qu’une bonne pizza faite maison !
SYNOPSIS
Deux clowns-pizzaïolos, Bulle et Ginkino, à l’ouvrage quotidien dans la pizzeria héritée de leur Nonna, préparent la pâte à pizza et s’amusent avec leurs ustensiles de cuisine le temps que la pâte lève.
Mais ce jour-là, la pâte n’a pas levé assez vite… Et la pizzeria ne va pas tarder à ouvrir aux clients ! Les voilà donc contraints d’aller s’approvisionner au supermarché. Mais les courses ne s’avèrent pas aussi simples que prévu : consumés par la consommation, nos deux personnages rentrent les mains vides à la pizzeria.
Pendant leurs péripéties, la pâte a eu le temps de lever et nos deux personnages sont alors prêts à ouvrir leur restaurant.
